Ma Petite Histoire

Bonjour Chères Visiteuses et Chers Visiteurs,

La création artistique m'enthousiasme. J'aime créer mais aussi découvrir. J'aime innover, essayer, bricoler. Librement. Mon œuvre est très personnelle. Toute création artistique est un discours à découvrir.
Pour la Petite Histoire : Je signe Anne. Je suis née au milieu du vingtième siècle.
Ma Mère Raymonde Hudde et mon Père Hubert Nicey étaient maraîchers. Je les nomme avec plaisir pour qu’ils continuent de m’accompagner dans ma création.  Enfant, j’ai eu la chance de vivre dans les champs, proche de la Nature. Je suis la compagne de Claude Martino depuis plus d’un demi siècle. Nous avons la richesse de trois enfants et de six petits enfants.
Mon atelier « Nina », à Malakoff,  est un lieu de création et d'expositions, lieu de partage de création ouvert à de nombreux artistes entre 1997 et 2008.
Dans mon atelier, je dessine, peins, sculpte, modèle, grave, imprime, colle, découpe, patine, émaille, rêve... l'Homme avec un grand H , dans toutes sortes de matériaux. Je crée. Créer s'est s'exprimer, se découvrir. C'est merveilleux. C'est un grand plaisir.
Même dans la difficulté, l'angoisse, la colère... Même quand le créé se rebelle, je ne sais plus, je ne sais rien et je repars à zéro. Et l'aventure continue.
Je m'amuse. Je tiens à ce verbe. Même si parfois je lutte ou pleure.
Mes premiers enseignants : la Nature, ma famille, mes amis et… Mes Rêves.
Puis j’ai étudié dans divers ateliers : ateliers de dessin d'après modèles vivants,  atelier de sculpture sur pierre, atelier de modelage, atelier de peinture, atelier de gravure...
J’ai eu un  Maître exceptionnel : Jean-Claude Athané, Sculpteur et Professeur de dessin.
Mais Je ne serais pas arrivée là sans le soutien et  l’œil artistique de Claude Martino qui concourt à la réalisation technique et matérielle de certaines de mes œuvres et m'offre son savoir-faire technologique.

J’ouvrirai les portes de mon atelier à Malakoff début octobre 2026.
Merci pour vos regards.
Ecrivez-moi : martinoanne@noos.fr ou en cliquant sur contact
Anne